Cas pratiques

Vous souhaitez acheter ou louer un bien, et voulez maîtriser les risques techniques avant de vous engager. Visite des lieux, analyse documentaire (diagnostics, PV d’assemblée générale, budgets, bail, etc.) permettent de vous donner une synthèse concrète des enjeux financiers et juridiques liés au volet technique. Quels travaux prévoir et à quelle échéance ? Vos recours ultérieurs sont-ils garantis en cas de mauvaise surprise ? Quel impact au niveau de la copropriété ?

GREEN RAINBOW Restaurant : « Sympathique et accessible, Sandra est toutefois très professionnelle et à l’écoute de ses clients. Ses connaissances très étendues tant en réglementation qu’en travaux font d’elle une véritable référence inspirant la confiance. Toujours disponible, c’est un plaisir de travailler avec Sandra, pour qui les résultats sont aussi importants que l’aspect humain de ses réalisations. »

Vous avez réalisé des travaux, et le résultat ne vous satisfait pas. Vous souhaitez un avis technique indépendant pour y voir clair dans les causes. L’expert peut aussi vous préconiser les actions les plus pertinentes pour exercer vos éventuels recours, ainsi que vous accompagner dans les démarches à entreprendre. L’expert indépendant peut exercer ces missions pour l’une des parties, ou pour les deux conjointement, dans le cadre d’une démarche d’arbitrage amiable.

Vous êtes convoqué pour une expertise d’assurance ou judiciaire, vous ne maîtrisez pas le sujet technique, ou l’enjeu financier est pour vous important. Vous souhaitez faire défendre votre position par un professionnel, ou avoir un avis et une recommandation sur le résultat de l’expertise.

Vous avez acheté un appartement ou une maison en état futur d’achèvement, et le bon déroulement de la livraison et des périodes de garanties est essentiel. Vous faites appel à un expert-conseil indépendant pour vous accompagner. Il vous aide à comprendre vos droits et à les faire respecter.